peeling, dermabrasion, PRP, plasma riche en plaquettes, botox, toxine botulique, acide hyaluronique, médecine esthétique, chirurgie esthétique,mésothérapie

Les injections d’acide hyaluronique en 5 points clés

L’acide hyaluronique est un traitement de Chirurgie Esthétique et de Médecine esthétique.

Acide hyaluronique : l’acide hyaluronique est un des traitements les plus répandus en médecine esthétique. L’acide hyaluronique permet de corriger ou restaurer les volumes du visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir des résultats très naturels.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être associées à d’autres techniques de médecine esthétique comme les injections de toxine botulique ou botox , la mésothérapie , le peeling , les injections de PRP, la dermabrasion, etc…
Définition
L’acide hyaluronique est présent dans l’organisme à l’état naturel. Dans la peau, il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l’hydratation et la cohésion des tissus.
Intérêts de l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est le produit de référence utilisé en médecine esthétique. Il permet d’hydrater et de revitaliser la peau dans un premier temps. Il permet également de corriger les rides superficielles et profondes du visage ainsi que les pertes de volume secondaires au vieillissement.
À qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées à partir de 30-35 ans. Elles ont pour but d’améliorer l’aspect global du visage et jouent également un rôle préventif.
Déroulement du traitement
Entretien avec le médecin et recherche de contre-indications. Ensuite, le praticien va analyser votre visage dans sa globalité en détaillant les zones à traiter et il établit un plan de traitement et vous l’explique intégralement.

Après avoir vérifié votre compréhension du traitement, le praticien vous remet une fiche d’information et un consentement à signer. Il vous remet également un devis qu’il vous faudra accepter et signer.
Le praticien pratique ensuite plusieurs injections minutieuses qui vont permettre de rétablir le volume des zones à traiter et restaurer leur éclat.

Suites et résultats de l’intervention
Les résultats sont visibles au bout de quelques jours. Le praticien vous revoit en consultation de contrôle au bout de sept jours afin de s’assurer de votre entière satisfaction.
Une injection d’acide hyaluronique peut être réalisée seule mais elle est souvent associée à de la toxine botulique par exemple dans le cadre d’une prise en charge globale du vieillissement facial en médecine esthétique.
Partager sur les réseaux sociaux...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *