Retouche de cicatrice

La retouche de cicatrice est une intervention de chirurgie plastique et esthétique appliquée à la chirurgie cutanée. Une cicatrice, même petite, peut parfois avoir de lourdes conséquences psychologiques. Grâce aux techniques de chirurgie plastique et esthétique et de médecine esthétique, il est possible de rendre une cicatrice plus discrète.

La retouche de cicatrice peut être nécessaire suite à un traumatisme ou à une cicatrice disgrâcieuse.

Différentes techniques de chirurgie plastique et esthétique peuvent être mise en oeuvre pour retoucher votre cicatrice :

-la reprise chirurgicale de la cicatrice dans les cas les plus compliqués avec des techniques chirurgicales spécialisées ( lambeaux , plasties etc…)

-l’injection de corticoides dans la cicatrice afin de la rendre moins visible.

-l’injection de graisse pour aplanir votre cicatrice si elle est en relief ou présente un creux.

Votre chirurgien plasticien et esthétique le Docteur ABBOU vous conseillera la stratégie la plus adaptée à votre cas après vous avoir examiné en consultation.

Durée de l’intervention

1/2 heure

Durée de l’hospitalisation

Quelques heures

Durée de l’arrêt de travail

1 à 2 jours suivant l’activité

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Grains de beauté et tumeurs de la peau.

Prise en charge des grains de beauté et tumeurs de la peau à Paris.

La prise en charge des grains de beauté et tumeurs de la peau est un domaine de la chirurgie plastique et esthétique.

Les grains de beauté et tumeurs de la peau sont très fréquents dans la population. La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique permet de traiter les lésions malignes et bénignes de la peau.

En collaboration avec votre Dermatologue, Dr ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique à Paris peut intervenir dans le traitement chirurgical des lésions de la peau. Dans la majorité des cas, il s’agira d’interventions sous anesthésie locale. En règle générale, l’intervention sera programmée à une date fixée avec vous lors de la première consultation.

La décision de retirer la lésion revient à votre dermatologue, ce qui signifie qu’il est nécessaire que celui ci vous ait adressé au chirurgien plasticien avec un courrier.

Nous vous expliquerons alors la technique de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique la mieux adaptée à votre situation pour retirer la lésion et refermer la plaie (suture simple, greffe, lambeau) et assurerons le suivi post opératoire.

Un suivi par votre dermatologue sera nécessaire en parallèle notamment dans le cas des cancers cutanés. Votre dermatologue et votre chirurgien plasticien collaborent tout au long de votre prise en charge.

Chaque lésion retirée fera l’objet d’une analyse histologique par un médecin anatomo-pathologiste afin de s’assurer de sa nature et du caractère complet de son exérèse. Les résultats de l’examen vous seront communiqués par votre médecin lors d’une consultation dédiée.

Tous les cas sont discutés en RCP : réunion de concertation pluri-disciplinaire qui regroupe différents spécialistes ( chirurgien plasticien, dermatologue, radiologue, cancérologue ) afin de vous garantir une sécurité maximale.

Votre chirurgien plasticien Dr ABBOU vous expliquera la prise en charge en détail après vous avoir examiné en consultation.

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Transpiration des aisselles : hyperhidrose axillaire

La chirurgie plastique et esthétique permet de traiter la transpiration excessive ou l’hypersudation ou l’hyperhydrose axillaire.

La transpiration, notamment la transpiration au niveau des aisselles peut être un lourd handicap. Vous n’en pouvez plus de transpirer de manière excessive ? même au repos? Cela vous gène dans votre vie de tous les jours ?

Il existe plusieurs solutions pour traiter l’hypersudation ou hyperhidrose axillaire:

La médecine esthétique permet grâce aux injections de toxine botulique ou botox  de traiter l’hypersudation en première intention. En cas d’échec des injections de toxine botulique ou botox, votre chirurgien plasticien pourra vous proposer une intervention chirurgicale qui traitera définitivement l’hyperhydrose axillaire.

Dr ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique à Paris  vous conseillera au mieux après vous avoir examiné en consultation.

transpiration excessive et transpiration des aisselles : hyperhidrose axillaire

Elle s’adresse à des patientes ou des patients qui sont gênés par une hypersudation ou hypertranspiration sous les bras. En été cette gêne peut devenir une véritable infirmité, qui empêche les patients de s’habiller correctement car leurs vêtements sont très rapidement souillés par la transpiration. L’opération contre la transpiration consiste à détruire de manière élective les glandes sudoripares situées dans le creux axillaire, exactement dans la région où se trouvent les poils. Cette destruction est absolument sans danger, car elle ne supprime que très peu de glandes sudoripares et dans une région limitée.

Cette opération contre l’hyperhidrose axillaire a en outre souvent l’avantage de détruire également les bulbes pileux et donc d’empêcher la repousse des poils.

Durée de l’intervention

1 heure environ

Durée de l’hospitalisation

Quelques heures

Durée de l’arrêt de travail

24 heures

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16