Les injections de Botox ou toxine botulique en 5 points clés

Le botox est un traitement de Médecine esthétique et régénérative.

Le botox ou toxine botulique est une toxine qui provoque des paralysies musculaires qui durent six mois en moyenne. Cette propriété a longtemps été utilisée en neurologie pour traiter des pathologies neuromusculaires. Depuis 1990, elle est utilisée en médecine esthétique et en chirurgie plastique et esthétique pour atténuer les effets du vieillissement.

En vieillissant, les muscles situés au niveau du front et des sourcils se contractent de plus en plus, ce qui provoque l’apparition de rides. L’injection de toxine botulique ou botox permet de diminuer la contractilité des muscles et par conséquent l’apparition des rides au niveau de la peau et de prévenir l’apparition de nouvelles rides quand le traitement est entretenu sur le long terme.
Déroulement du traitement
Entretien médical et examen clinique puis explication du traitement et remise d’une fiche d’information, d’un consentement à signer et d’un devis.

Après avoir dilué la toxine botulique, le chirurgien plasticien procède à l’injection dans les rides à traiter, en des points très précis.

Les injections de toxine botulique ou botox sont très peu douloureuses. Pour les femmes, il ne faut pas se présenter maquillée chez votre praticien.

Cette technique n’est pas dangereuse, mais des complications temporaires ont été décrites: ptosis de la paupière (le patient ne peut plus ouvrir son œil) ou paralysie de la lèvre supérieure. Quant aux asymétries, elles pourront être corrigées par une injection complémentaire.

Les suites du traitement
Les suites du traitement sont très simples et vous pouvez reprendre vos activités juste après la consultation.
Résultats
Les résultats sont visibles au bout de 3 à 4 jours et sont visibles pendant 6 mois environ.

La médecine esthétique fait partie de la chirurgie plastique et esthétique. Votre Chirurgien plasticien et esthétique , Docteur ABBOU vous conseillera au mieux après vous avoir reçu en consultation et dressé une analyse complète de votre visage.

Docteur ABBOU est un praticien confirmé, il enseigne les techniques d’injection à ses confrères :  http://www.universite-injectables.com/les-enseignants/#1920

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Les indications du botox pour les spécialistes

La toxine botulique ou botox est un traitement de Médecine esthétique et de chirurgie plastique et esthétique qui permet de diminuer la contraction des muscles de votre visage et de votre cou et de rajeunir l’ensemble de votre visage en dimibuant vos rides.

La toxine botulique ou botox est très utilisée en chirurgie plastique et esthétique depuis plus de vingt ans.

Les indications classiques sont : les rides du front, les rides de  la glabelle et les rides de la patte d’oie.

En dehors de ces indications, il existe des traitements plus spécifiques en médecine esthétique et en chirurgie plastique et esthétique.

Les injections de toxine botulique ou botox peut être associées à d’autres soins de médecine esthétique comme la mésothérapie, le peeling, la dermabrasion , les injections de PRP et les injections d’acide hyaluronique.

Docteur ABBOU au cours de votre première consultation vous présentera une analyse détaillée de votre visage.

Docteur ABBOU est un praticien confirmé qui a une grande expérience avec la toxine botulique. Il enseigne à ses confrères les méthodes d’injection en médecine esthétique et régénérative : http://www.universite-injectables.com/les-enseignants/#1920

Dr ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique vous présente ici ce qu’il pourra améliorer grâce aux injections de toxine botulique :



Les indications du botox pour les spécialistes

  • Ouvrir l’arcade sourcilière ou réaliser un lifting du sourcil « brow lift » (1)
  • Lisser les rides de la paupière inférieure (1)
  • Réduire les rides verticales autour de la bouche (2)
  • Rehausser le contour des lèvres (rides de la marionnette ou coins tristes de la bouche) (2)
  • Corriger un sourire gingival (gencives trop apparentes) (2)
  • Redéfinir la ligne de la mâchoire en diminuant le volume du muscle masseter (3)
  • Lisser les rides du décolleté (4)
  • Éliminer les bandes (rides) au niveau du cou (4)
  • Corriger la ride horizontale du menton (5)
  • Lisser la peau d’orange au niveau du menton (5)
  • Adoucir les rides qui apparaissent sur les côtés du nez lors d’un sourire.
  • Relever la pointe du nez


Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Les indications les plus fréquentes du botox

La toxine botulique est un traitement de Médecine Esthetique et de Chirurgie Esthétique.

La toxine botulique permet d’effacer très efficacement les rides du visages. Elle agit en diminuant la contraction des muscles responsables de l’apparition des rides. Elle est très utilisée en médecine esthétique et en chirurgie esthétique.

Les injections de toxine botulique ou botox peuvent être associées à d’autres soins de médecine esthétique comme la mésothérapie et les injections d’acide hyaluronique.

Voici les trois zones les plus fréquemment traitées par la toxine botulique ou Botox.

Le front
L’apparition des rides au niveau du front est due à la contraction du muscle frontal. En vieillissant, cette contraction du muscle frontal augmente et est responsable de l’apparition des rides du front. L’injection de botox permet de diminuer la contraction du muscle frontal et par conséquent les rides.
La glabelle ou zone entre les sourcils
Les rides entre les deux sourcils apparaissent en raison des froncements répétés dus à la contraction des muscles procérus et corrugateur.
Les pattes d’oie
Les rides de la patte d’oie ou coin externe de l’oeil sont causées par les mouvements répétés comme le sourire, le rire ou le plissement des yeux. La contraction du muscle orbiculaire de l’oeil est responsable de l’apparition des rides et peut être diminuée par l’injection de toxine botulique.

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

L’acide hyaluronique pour réduire les rides et embellir le visage

L’acide hyaluronique est un des produits de référence utilisés en médecine esthétique et en chirurgie esthétique. Il permet d’obtenir un rajeunissement du visage.

L’acide hyaluronique peut être utilisé dans les indications suivantes:

  • L’hydratation et la revitalisation de la peau en mésothérapie
  • La correction des rides superficielles.
  • Le comblement des rides profondes et des volumes

Docteur ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique vous conseillera au mieux après vous avoir examiné en consultation et dressé une anlyse détaillée de votre visage.

Docteur ABBOU est un praticien confirmé, il enseigne les techniques de Médecine Esthétique et d’injection d’acide hyaluronique  à ses confrères. http://www.universite-injectables.com/les-enseignants/#1920

À qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique ?

Elles sont destinées aux patients de sexe masculin ou féminin. Elles ont pour but d’améliorer l’aspect global du visage et jouent également un rôle préventif. Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées à partir de 30-35 ans.

Traitement non chirurgical du vieillissement du visage grâce à la médecine esthétique. Restauration du volume des tempes par injection d’acide hyaluronique..
Traitement non chirurgical du vieillissement du visage grâce à la médecine esthétique. Restauration du volume des tempes par injection d’acide hyaluronique.
Photos avant et après.
Rhinoplastie non chirurgicale grâce à la médecine esthétique. Embellissement du nez par injection d’acide hyaluronique.
Rhinoplastie non chirurgicale grâce à la médecine esthétique.
Embellissement du nez par injection d’acide hyaluronique. Photos avant et après.
Embellissement de la lèvre supérieure par injection d’acide hyaluronique.
Embellissement de la lèvre supérieure par injection d’acide hyaluronique.
Photos avant et après.
Embellissement de la lèvre supérieure par injection d’acide hyaluronique.
Embellissement de la lèvre supérieure par injection d’acide hyaluronique.
Photos avant et après.

Augmenter les lèvres ou combler les rides

L’acide hyaluronique permet de corriger les localisations suivantes :

  • Injection du sillon naso-génien : plis d’amertume, sillon labio-mentonnier….
  • Comblement des cernes, rides et ridules, ride du lion : front, «patte d’oie» (au coin des yeux), joues, menton.
  • Augmentation des lèvres : les épaissir ou les rendre plus pulpeuses
  • Tempes : combler le volume perdu.
  • Nez : pour une correction non chirurgicale esthétique du nez.

Les injections, déroulement du traitement

Le docteur ABBOU entamera un interrogatoire médical pour rechercher d’éventuelles contre-indications. Ensuite, il analysera votre visage dans sa globalité en détaillant les zones à traiter et il établira un plan de traitement et vous l’expliquera intégralement. Après avoir vérifié votre compréhension du traitement, Docteur ABBOU vous remettra une fiche d’information et un consentement à signer. Il vous remettra également un devis qu’il vous faudra accepter et signer.

Docteur ABBOU pratique ensuite plusieurs injections minutieuses qui vont permettre de rétablir le volume des zones à traiter et restaurer leur éclat.

Suites et résultats de l’intervention

Les résultats sont visibles au bout de quelques jours. Le Docteur vous reverra en consultation de contrôle au bout de sept jours afin de s’assurer de votre entière satisfaction. Une injection d’acide hyaluronique peut être réalisée seule mais elle est souvent associée à de la toxine botulique par exemple dans le cadre d’une prise en charge globale du vieillissement facial. Ces deux traitements sont les plus utilisés en chirurgie esthétique et en médecine esthétique.

Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique

A partir de 400 euros HT

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

PRP ou Plasma Riche en Plaquettes

 Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes : un soin de chirurgie plastique et esthétique issu de la recherche médicale et de la médecine esthétique et régénérative.

PRP ou plasma riche en plaquettes :  un soin innovant pour lutter contre la calvitie et sublimer votre peau.

 Les injections de PRP ou Plasma Riche en Plaquettes permettent de libérer localement des facteurs de croissance spécifiques qui activent la régénération cellulaire et permettent un rajeunissement et un embellissement de la peau et des cheveux.
Les injections de PRP ou plasma riche en plaquettes peuvent être associées à d’autres soins de médecine esthétique comme les injections de toxine botulique ou botox et les injections d’acide hyaluronique.
Docteur ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique vous conseillera au mieux après vous avoir examiné en consultation et dressé une anlyse détaillée de votre visage.

Docteur ABBOU est un praticien confirmé, il enseigne les techniques de Médecine Esthétique et d’injection d’acide hyaluronique  à ses confrères. http://www.universite-injectables.com/les-enseignants/#1920

       A qui s’adresse le traitement ?

Aux hommes et aux femmes à partir de 30-35 ans. Le but étant de favoriser la régénération cellulaire de la peau. Ceci permet donc de restaurer l’éclat et d’améliorer la qualité de la peau. Le PRP ou plasma riche en plaquette s’utilise également en prévention et traitement de la chute des cheveux.

Comment se déroule le traitement ?

Après entretien médical et examen clinique du patient, le praticien remet une fiche d’informations et fait signer un consentement au patient. Le chirurgien réalise un prélèvement sanguin qui sera centrifugé grâce à un système stérile afin d’obtenir un liquide très riche en plaquettes.
Les micro-injections peuvent être réalisées à l’aide d’une aiguille très fine ou d’un pistolet injecteur. Dans tous les cas le traitement n’est pas douloureux.

      Quelles sont les suites du traitement ?

La zone traitée peut être sensible et rouge pendant quelques heures. Le patient peut reprendre une activité normale quelques heures après le traitement.

          Les résultats

Les résultats sont visibles au bout de 3 à 4 jours et durent 3 mois en moyenne. La texture et la densité de la peau sont améliorées et les rides sont améliorées.

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Les fils tenseurs en 5 points clés

Les fils tenseurs sont un traitement de chirurgie plastique et esthétique et de Médecine esthétique du visage.

La pose de fils tenseurs peut être associée à d’autres soins de médecine esthétique comme les injections de toxine botulique ou botox et les injections d’acide hyaluronique.

Définition
Les fils tenseurs sont composés principalement d’Acide Poly-L-Lactique (un composé reconnu en médecine et utilisé depuis des décennies pour la fabrication des fils de suture.
A qui s’adressent les fils tenseurs ?
A toutes les femmes et les hommes, à partir de 30 ans, qui souhaitent lutter de manière efficace contre les signes du vieillissement, sans avoir recours à des traitements lourds et invasifs, mais désirant un résultat réel et naturel.
Déroulement du traitement
Le traitement s’effectue en 30 minutes. Aucune préparation spécifique n’est nécessaire préalablement à la pose des fils. Seule une anesthésie locale s’impose aux points d’entrée et de sortie du fil.
Les fils sont insérés dans des conditions stériles à travers la peau, dans le tissu sous-cutané (à environ 5 mm de profondeur). Aucune incision n’est pratiquée, la suture est insérée grâce à une aiguille et tient en place grâce aux cônes.
Les résultats
Les fils tenseurs sont un traitement anti-âge simple, rapide, fiable et non invasif pour redessiner l’ovale du visage, les bajoues, restaurer les volumes, diminuer les rides et relancer la production de collagène. Pour un résultat naturel SANS CHIRURGIE qui est visible immédiatement et dure jusqu’à 18 mois.
Les suites du traitement
Après le traitement, comme pour tout traitement esthétique, quelques rougeurs ou légères ecchymoses peuvent être observées. Toutefois il n’y a pas d’éviction sociale importante, et ce, grâce à la mise en place de protocoles précis quant au choix des points d’insertion, des techniques utilisées pré et post acte.
Contre-indications
  • Allergie connue à l’un des constituants
  • Produits de comblement permanents
  • Maladies de peau chroniques et aiguës
  • Maladies auto-immunes

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Le peeling en medecine esthetique

Le peeling en medecine esthetique est une technique de Médecine esthétique et de chirurgie plastique et esthétique.

Le peeling en medecine esthetique  peut être associé à d’autres soins de médecine esthétique comme les injections de toxine botulique ou botox, les injections d’acide hyaluronique, la dermabrasion, les injections de PRP.

Il existe différents types de peelings :

-Les peelings aux acides de fruits qui ont un effet rafraîchissant et améliorent le teint.

-Les peelings légers et superficiels font peler la peau. C’ est un gommage qui atténue les imperfections superficielles de l’épiderme et les fines rides et ridules.

-Les peelings moyens et profonds permettent de traiter les signes du vieillissement cutané, les imperfections de la peau et les cicatrices.

 

Docteur ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique vous conseillera au mieux après vous avoir examiné en consultation et dressé une anlyse détaillée de votre visage.

Docteur ABBOU est un praticien confirmé, il enseigne les techniques de Médecine Esthétique et d’injection d’acide hyaluronique  à ses confrères.

http://www.universite-injectables.com/les-enseignants/#1920

Définition
Le peeling est une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage grâce à l’élimination des cellules mortes de l’épiderme. Il existe différents types de peeling selon le type et la concentration de l’acide utilisé. Les peelings font appel à différentes substances végétales ou chimiques qui selon la puissance de leur produit actif et de la durée d’application vont détruire la couche superficielle de la peau.
A qui s’adresse le peeling ?
A toutes les femmes et les hommes qui présentent des ridules ou des imperfections de la peau au niveau du visage.
Durée du traitement
Moins d’une heure sous anesthésie locale.
Les suites du traitement
Après un gonflement post opératoire variable suivant la profondeur du traitement, la peau révèle un teint plus lumineux, une diminution des rides, des imperfections et des cicatrices.
Contre-indications
                    Troubles de la cicatrisation ou maladies de la peau connue.
                    Les phototypes foncés, mais aussi les peaux métisses, noires ou asiatiques présentent un risque de dépigmentation pour les peelings profonds.
                    La grossesse.

 

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

La mésothérapie pour hydrater la peau en profondeur et restaurer son éclat

La mésothérapie est un traitement de chirurgie esthétique et de médecine esthétique qui consiste à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau.

La mésothérapie permet d’améliorer la qualité et l’éclat de votre peau et de lutter contre la perte des cheveux ou calvitie.

Docteur ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique à paris vous conseillera au mieux après vous avoir examiné en consultation médicale.

Les produits utilisés sont alors un mélange nutritif et revitalisant que choisit le médecin selon le type de peau. Ils contiennent des vitamines, oligo-éléments et minéraux et de l’acide hyaluronique pour le traitement de la peau afin d’améliorer et/ou restaurer les volumes du visage.

À qui s’adresse la mésothérapie ?

Aux hommes et aux femmes à partir de 30-35 ans. Le but étant d’hydrater en profondeur la peau. Ceci permet donc de restaurer l’éclat et d’améliorer la qualité de la peau.

La mésothérapie peut être associée à d’autres soins de médecine esthétique comme les injections de toxine botulique ou botox et les injections d’acide hyaluronique.

Buts du traitement

La mésothérapie permet de :

  • revitaliser le visage
  • combler les rides
  • stimuler la microcirculation et l’oxygénation des tissus.
  • stimuler la synthèse de collagène dans la peau, ce qui favorise le rajeunissement cutané.

Déroulement du traitement

Examen clinique du patient et recherche de contre-indications. Explications sur les bénéfices et les risques du traitement. Le praticien remet une fiche d’informations et fait signer un consentement au patient.
Les micro-injections peuvent être réalisées à l’aide d’une aiguille très fine ou d’un pistolet injecteur. Dans tous les cas le traitement n’est pas douloureux.

Suites et résultats de l’intervention

La zone traitée peut être sensible et rouge (érythémateuse) pendant quelques heures. Le patient peut reprendre une activité normale quelques heures après le traitement. Les résultats sont visibles au bout de 3 à 4 jours et durent 3 mois en moyenne.

Docteur ABBOU, votre chirurgien plasticien et esthétique vous conseillera au mieux après vous avoir examiné en consultation et dressé une anlyse détaillée de votre visage.

Docteur ABBOU est un praticien confirmé, il enseigne les techniques de Médecine Esthétique et d’injection d’acide hyaluronique  à ses confrères. http://www.universite-injectables.com/les-enseignants/#1920

 

 

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Peeling chimique

Le peeling chimique est une technique de médecine esthétique qui permet d’améliorer la qualité de votre peau et de gommer ses imperfections. Les fines ridules siégeant au niveau de la bouche, du front, des joues peuvent être fortement améliorées par le peeling chimique.

Le peeling chimique peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique, les injections de toxine botulique ou botox , la mésothérapie…etc

Pour améliorer la texture de la peau, il existe des gels, des crèmes, des lotions à base de RETIN-A et des produits contenant de l’acide glycolique à utiliser suivant un plan prescrit par votre chirurgien esthétique.
Les peelings chimiques d’intensité variable peuvent être appliqués en centre médical. Une solution chimique est appliquée sur la totalité du visage ou sur des zones spécifiques tel le pourtour de la bouche, pour faire desquamer les couches superficielles de la peau.

Les peelings légers sont très appréciés. Pour des patients soigneusement sélectionnés, plusieurs peelings légers donnent souvent des résultats semblables à un peeling plus profond avec moins de risques et des cicatrisations plus rapides.

Embellissement du pourtour de la bouche grâce à la médecine esthétique : peeling du visage.
Embellissement du pourtour de la bouche grâce à la médecine esthétique : peeling du visage.

Traitement des cicatrices sévères d’acné

Un peeling chimique plus profond ou une dermabrasion (qui s’effectue avec un moteur rotatif) peut être souhaitable en présence d’importants dommages causés par le soleil ou de rides plus profondes.
La dermabrasion, qui est une technique de chirurgie plastique et esthétique peut être utilisée pour améliorer les cicatrices sévères d’acné. Quelques jours après un peeling profond chimique ou une dermabrasion une nouvelle peau se forme, brillante, rosée donnant un aspect d’intense coup de soleil. Cette couleur qui va s’améliorer durant plusieurs mois peut être camouflée par un maquillage.

Suites et résultats du peeling

Après un gonflement post opératoire variable suivant la profondeur du peeling chimique, de quelques jours à quelques semaines, votre peau restera sensible.
Votre chirurgien plasticien vous recommandera instamment d’éviter une exposition au soleil pendant les premières semaines et vous demander d’utiliser une crème écran total pour sortir.
Vous pouvez utiliser des cosmétiques et reprendre une activité normale après quelques semaines.
Après un peeling chimique profond ou une dermabrasion, votre peau aura un aspect plus ferme.

Durée de l’intervention

Moins d’une heure sous anesthésie locale ou générale

Durée de l’arrêt de travail

De 6 à 15 jours suivant l’importance et la profondeur

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Les injections de toxine botulique ou botox pour effacer les rides du visage et du cou

Les injections de toxine botulique ou botox sont un des traitements de médecine esthétique les plus répandus dans le monde. Les injections de toxine botulique dans les lèvres, les cheveux, le visage, le front permettent d’atténuer les rides de prévenir l’apparition de nouvelles rides quand le traitement est entretenu sur le long terme.

À qui s’adressent les injections de toxine botulique ?

Les injections de toxine botulique concernent les hommes et les femmes qui sont gênés par des rides à partir de 30 ans en moyenne.

En médecine esthétique, les injections de toxine botulique ou botox peuvent être combinées à d’autres traitement : injections d’acide hyaluronique, mésothérapie , peeling.

Dr ABBOU vous conseillera au mieux après vous avoir examiné.

Disparition des rides du front grâce à une injection de toxine botulique. Photos avant et après.
Disparition des rides du front grâce à une injection de toxine botulique.
Photos avant et après.
Disparition des rides du front grâce à une injection de toxine botulique. Photos avant et après.
Disparition des rides du front grâce à une injection de toxine botulique.
Photos avant et après.
Intervention sur les rides des paupières grâce à une injection de toxine botulique. Photos avant et après.
Diminution des rides sur les paupières grâce à une injection de toxine botulique. Photos avant et après.
Disparition des rides du lion grâce à une injection de toxine botulique. Photos avant et après.
Disparition des rides du lion grâce à une injection de toxine botulique.
Photos avant et après.
Disparition des rides de la bouche et du cou grâce à une injection de toxine botulique. Photos avant et après.
Disparition des rides de la bouche et du cou grâce à une injection de toxine botulique.
Photos avant et après.

Quelle est l’action de la toxine botulique ou Botox ?

En vieillissant, les muscles situés au niveau du front et des sourcils se contractent de plus en plus, ce qui provoque l’apparition de rides. L’injection de toxine botulique ou botox permet de diminuer la contractilité des muscles et par conséquent l’apparition des rides au niveau de la peau.

La toxine botulique : plan de traitement

Interrogatoire et examen Clinique. Explication du traitement et remise d’une fiche d’information, d’un consentement à signer et d’un devis.
Après avoir dilué la toxine botulique, le praticien procède à l’injection dans les rides à traiter, en des points très précis :

  • Injection de Botox du front
  • Injection de Botox des lèvres
  • Injection de Botox des paupières supérieures (tombantes)
  • Injection de Botox au-dessus des sourcils

Les injections de toxine botulique sont très peu douloureuses. Pour les femmes, il ne faut pas se présenter maquillée chez votre praticien.

Les suites de l’intervention

Les suites du traitement sont très simples et vous pouvez reprendre vos activités juste après la consultation.
Les résultats sont visibles au bout de 3 à 4 jours et durent six mois en moyenne.

Quel est le prix de l’injection de toxine botulique ?

Le coût du traitement est 400 euros HT/ flacon.

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16