peeling en medecine esthetique , dermabrasion, PRP, plasma riche en plaquettes, botox, toxine botulique, acide hyaluronique, médecine esthétique, chirurgie esthétique, mésothérapie, Docteur Ralph ABBOU

Peeling chimique

Le peeling chimique est une technique de médecine esthétique qui permet d’améliorer la qualité de votre peau et de gommer ses imperfections. Les fines ridules siégeant au niveau de la bouche, du front, des joues peuvent être fortement améliorées par le peeling chimique.

Le peeling chimique peut être associé à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections d’acide hyaluronique, les injections de toxine botulique ou botox , la mésothérapie…etc

Pour améliorer la texture de la peau, il existe des gels, des crèmes, des lotions à base de RETIN-A et des produits contenant de l’acide glycolique à utiliser suivant un plan prescrit par votre chirurgien esthétique.
Les peelings chimiques d’intensité variable peuvent être appliqués en centre médical. Une solution chimique est appliquée sur la totalité du visage ou sur des zones spécifiques tel le pourtour de la bouche, pour faire desquamer les couches superficielles de la peau.

Les peelings légers sont très appréciés. Pour des patients soigneusement sélectionnés, plusieurs peelings légers donnent souvent des résultats semblables à un peeling plus profond avec moins de risques et des cicatrisations plus rapides.

Embellissement du pourtour de la bouche grâce à la médecine esthétique : peeling du visage.
Embellissement du pourtour de la bouche grâce à la médecine esthétique : peeling du visage.

Traitement des cicatrices sévères d’acné

Un peeling chimique plus profond ou une dermabrasion (qui s’effectue avec un moteur rotatif) peut être souhaitable en présence d’importants dommages causés par le soleil ou de rides plus profondes.
La dermabrasion, qui est une technique de chirurgie plastique et esthétique peut être utilisée pour améliorer les cicatrices sévères d’acné. Quelques jours après un peeling profond chimique ou une dermabrasion une nouvelle peau se forme, brillante, rosée donnant un aspect d’intense coup de soleil. Cette couleur qui va s’améliorer durant plusieurs mois peut être camouflée par un maquillage.

Suites et résultats du peeling

Après un gonflement post opératoire variable suivant la profondeur du peeling chimique, de quelques jours à quelques semaines, votre peau restera sensible.
Votre chirurgien plasticien vous recommandera instamment d’éviter une exposition au soleil pendant les premières semaines et vous demander d’utiliser une crème écran total pour sortir.
Vous pouvez utiliser des cosmétiques et reprendre une activité normale après quelques semaines.
Après un peeling chimique profond ou une dermabrasion, votre peau aura un aspect plus ferme.

Durée de l’intervention

Moins d’une heure sous anesthésie locale ou générale

Durée de l’arrêt de travail

De 6 à 15 jours suivant l’importance et la profondeur

Partager sur les réseaux sociaux...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Prise de rendez-vous
et informations

Docteur Ralph Abbou chirurgien esthétique à Paris 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *